PORTRAITS ANIMALIERS
Mon métier ? Dessiner des animaux au crayon à papier…
Des chats, des chiens, des oiseaux, des chameaux. Bref, tout les animaux qui vous accompagnent au quotidien ou qui accompagnent ceux que vous aimé (ça veut dire que vous pouvez offrir le portrait du chien de la cousine de votre mère à votre frère).
Je réalise mes dessins d’après la photo que vous m’enverrez.
Mais comme il est difficile de parler de son métier quand on est artiste, je vous livre ce témoignage vraiment sympa (et bienveillant) de Brigitte, 41 ans.
« Je me suis dit : « et après que me restera-t-il de cet amour infini ?» C’est vrai que toutes mes copines l’ont fait faire et c’est vraiment sympa et décoratif. Alors, j‘ai craqué ! Sophie a tout de suite capté le regard si particulier de mon Hermina »
Les portraits sont réalisés au crayon de plomb gras sur un magnifique papier recyclé pour faire du bien à la planète.
J'évite de me servir de la gomme parce que chaque trait, même erroné, a son importance pour donner de la vie à l’image. S'il m’arrive de le faire, j’utilise un gros pinceau de maquillage pour chasser les miettes en évitant de toucher le crayon qui pourrait s’étaler… Étaler le crayon signifie refaire le travail !
Une fois l’image finie, je pulvérise un « fixatif » de haute qualité qui rendra le dessin pérenne.
Je travaille d’après la photo que vous téléchargerez après la commande.
REMPLACER VOTRE GALERIE DE PORTRAITS D'ANCÊTRES PAR UNE GALERIE DE DESSINS ANIMALIERS,
UN CONCEPT INTÉRESSANT, NON ?
J'ai toujours toujours dessiné mes animaux domestiquespensant qu’une galerie de chiens et de chats était bien plus rigolote qu’une galerie de portrait d’ancêtres poussiéreuse et sévère.
J‘ai relégué Grands-pères et Grands-mères dans la cave inondable pour mettre mes toutous à la place d’honneur.
Lors d’une visite d’un responsable de grand magasin japonais, devant son enthousiasme à la vue de cette galerie, il a été décidé que je viendrais une semaine à Osaka au Japon, durant la French Fair de Hankyu, dessiner les chiens de nos amis du pays du soleil levant.
Mais française avant tout, je dessine aussi les chiens de chez nous, ceux qui m’entourent et ceux dont les maîtres veulent garder un souvenir.
Attaché au patrimoine culturel et décoratif français, j’ajoute un col, une lavandière ou un foulard au cou de nos amis les bêtes. Ils s’en portent bien.