QUI SUIS-JE ?
LE PATRIMOINE CULTUREL FRANÇAIS REVISITÉ
Baronne déchue, princesse du Bélouchistan et faiseuse d’histoires, je suis fière du patrimoine culturel, historique et décoratif français. J’aime mon pays, j’ai ma langue, j’aime notre héritage et j’aime notre chauvinisme révolutionnaire.
Arrière-petite-fille du Capitaine au long cours Louis-Barthélémy Morin, amiral d’un pays sans accès à la mer, qui fut nommé, après maintes aventures et mésaventures, Prince Royal de Birmanie et Prince du Bélouchistan, je ne peux qu’être attirée par l’aventure entrepreneuriale…
« De l’audace, toujours de l’audace, encore de l’audace ! » Disait Danton.
Tout en suivant une formation de dessin et Arts Graphiques à l’école Met de Penninghen (ESAG) de Paris, j’ai étudiée dans les livres, les musées et les voyages en France, les différents mouvements décoratifs français pour me permettre de les transmettre en les réinterprétant graphiquement
Je me suis passionnée par l’histoire des toiles de Beautiran de la fin du XVIIIè siècle. En Observant leur mécanisme de création graphique je les les ai reproduites en les adaptant aux techniques modernes d’impression sur étoffe. Je suis l’instigatrice d’un ouvrage savant sur les Toiles de Beautiran, aux éditions « faiseuse d’histoires ».
Une autre façon de réinterpréter notre patrimoine culturel.
Je suis chevalier de la Légion d'Honneur.
QUELQUES TRAVAUX RÉALISÉS POUR BEAUVILLÉ, IIIè ACTE ET DES EDITEURS ASIATIQUES
L'ÉQUIPE AU COMPLET, TOURNÉE VERS LE DESSIN ET LE CROQUIS
PETIT-BRABANÇON